
LA COMPAGNIE
Charlotte Fabre
Après des études au conservatoire de Versailles, Charlotte joue La mort accidentelle des classes moyennes, mis en scène par Sébastien Chassagne. Elle interprète, sous la direction de Jean-Daniel Laval, Parole de femmes en prison et Bécassine au théâtre, ainsi que plusieurs pièces de Molière, dont Le Bourgeois gentilhomme, L’Avare, ou Le Malade imaginaire. Elle travaille également avec Lorraine Poujol pour Drôles de sorcières et collabore avec le collectif le Foyer pour Anthropologie. Charlotte met également en scène Le Révizor de Gogol, Alice au pays du jazz, Tsaverna la grenouille et L’homme des bois d’après Tchekhov.


Mathilde Puget
Mathilde décroche ses premiers rôles immédiatement après le conservatoire de Versailles où elle a obtenu un premier prix. Elle participe alors à une trentaine de spectacles dirigés par Jean-Daniel Laval au Théâtre Montansier, interprétant des pièces aussi variées que Le petit monde de Guignol, de Jean-Daniel Laval ; Le Bourgeois gentilhomme, Le Médecin volant, L’Avare et Don Juan de Molière ; Le Vol d’Icare de Pennac ; Le Marchand de Venise de Shakespeare ; La Paix d’Aristophane ou L’Opéra de quat’sous de Brecht. Elle joue ensuite dans L’homme à l’harmonica un spectacle conçu par Jonathan Hayes ; Amphitryon de Molière, mis en scène par Marc Renaudin ; Cadet Rousselle mis en scène par Antoine Seguin. Avec les Nomadesques, elle joue dans La Double Inconstance, mise en scène par Karine Tabet et Vincent Caire, puis, dans La Locandiera, Le Loup est revenu !, Le Chat Botté, Cendrillon, Tout Molière… ou presque ! et Le Dindon, mis en scène par Vincent Caire.
Clotilde Daniault
Formée au conservatoire de Versailles puis à l’École Claude Mathieu, elle joue, entre autres, pour J. Bellorini, J.P. Daguerre, J.D. Laval, E. Bierry, J.D. Monory, N. Catineau, P. Lericq, F.Goetz et A. Michalik. Elle met en scène au théâtre Dans la peau de Cyrano (de et avec N. Devort), Le bois dont je suis fait (de et avec N. Devort et J. Cigana), Je pionce donc je suis (de M. Hirsch et I. Calberac), Arnaud Maillard marche sur la tête (de et avec A. Maillard), La valse d’Icare (de et avec N. Devort). Elle alterne le théâtre classique, baroque, le théâtre chanté, les créations contemporains et la mise en scène. En 2017, elle tourne dans le premier long métrage de N. Ayadi, Ma fille, et, en 2020, dans Une Mère parfaite de F. Garson.


Amélie Gonin
Formée au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, elle travaille sous la direction de Jean-Louis Thamin dans Le Barbier de Séville, Les Fausses Confidences, puis avec Francis Perrin dans Une aspirine pour deux et Nicolas Briançon pour Le fil d’Ariane. Elle interprète Roméo et Juliette sous la direction d’André Serré. Amélie intègre en 2001 La Compagnie de la Reine dirigée par Jean-Daniel Laval au Théâtre Montansier à Versailles où elle joue Molière, Shakespeare, Brecht, Feydeau, Claudel, Courteline et Labiche. Elle joue et chante dans Les Madelon de Tiphaine Vaur. Amélie a tourné pour le cinéma et la télévision, avec Jean-Paul Rappeneau dans Tout feu, tout flamme et Cyrano de Bergerac ; avec Jean-Loup Hubert dans Après la guerre ; avec Christopher Franck dans Femmes de personne ; avec Maroun Bagdadi dans Les jupons de la Révolution ; avec Nicolas Gessner dans Le Tueur triste ; et avec Jean-Paul Roux dans La Reine de Djerba.
Alexandre Tourneur
Après des études au conservatoire de Versailles puis à l’école Claude Mathieu, il joue Le Songe d’une nuit d’été, de Shakespeare, et Le Misanthrope, de Molière, sous la direction de Danièle Dubreuil. Puis il débute sa collaboration avec J.-D. Laval en jouant dans Maître Puntilla et son valet Mati, ainsi que dans une dizaine de pièces de Molière dont Le Bourgeois gentilhomme, Le Médecin malgré lui. Parallèlement, il joue dans Les Vilains, d’A. Gille, mis en scène par D. Coden et C. Miele ; L’été, de R. Weingarten, mis en scène par V. Caire ; et co-met en scène, avec T. Vaur, Amphitryon, de Molière. Depuis 2010, il poursuit sa collaboration avec V. Caire qui le met en scène dans La Locandiera, de Goldoni ; Beaucoup de Bruit pour rien de Shakespeare ; Le Chat Botté de Perrault ; Ruy Blas, de V. Hugo… Il joue également sous la direction d’E. Thomas, dans Les Précieuses ridicules, de Molière ; sous la direction de T. Lavat, dans Le recréateur ; et sous celle de P. Nguyen dans Le jeu de l’amour et du hasard, de Marivaux.
